Les consultings

Pour crédibiliser votre marque aux yeux de vos potentiels clients et asseoir votre positionnement dans votre secteur, il est nécessaire de travailler votre image de marque.
C’est pour cela que travailler sur son image de marque est nécessaire pour laisser une bonne image de votre entreprise aux yeux de vos prospects.
Lorsque la perception de votre marque est positive, vous avez plus de chances de commercialiser vos services. Et donc, de vous démarquer de vos concurrents et d’augmenter vos résultats.
Pour cela, il est nécessaire d’établir une stratégie et s’y tenir pour obtenir des résultats durables.
Comment se déroule une prestation de consulting ?
Pour commencer, nous effectuons des rendez-vous durant lesquels nous échangeons à propos de votre entreprise et de vos différents objectifs.
Ensuite, je vais analyser votre marché ainsi que votre entreprise pour identifier les problématiques et les leviers d’actions que nous pouvons avoir. Cela me permet ensuite de développer une stratégie complète pour vous aider à vous démarquer de vos concurrents et augmenter vos résultats.
Suite à la stratégie, je vous accompagne sur plusieurs mois dans le déploiement de cette stratégie pour m’assurer que celle-ci soit bien exécutée et vous proposer des solutions correctives si les objectifs ne sont pas atteints.
On travaille sur quoi ?
Analyse du marché et veille concurrentielle
Pour identifier les opportunités et menaces sur le marché et mieux définir votre positionnement.
Analyse de votre marque et de vos actions
Comprendre vos stratégies d’acquisition et de conversion actuelles, analyse de votre communication globale et de vos réseaux sociaux.
Définition de vos objectifs et de vos aspirations
Pour définir le cap à tenir sur les prochains mois et savoir comment mesurer les résultats.
Construire l’univers de la marque et de l’entreprise
Définir votre branding, votre mission, vos valeurs… Tous les éléments qui définissent votre marque et qui toucheront vos cibles.
Définir vos cibles et personas
Comprendre qui sont les personnes que vous souhaitez toucher pour mieux répondre à leurs besoins et objections.
Définir les chartes graphique et éditoriale
Connaître les messages à faire passer et les rendre attractifs pour attirer l’attention de vos consommateurs.
Développer la stratégie de différenciation
Pour identifier les opportunités et menaces sur le marché et mieux définir votre positionnement.
Développer la stratégie de communication globale et digitale
Coordonner les actions en mobilisant les bonnes ressources, en respectant le planning de communication et votre budget.
On avance ensemble ?
Appelons-nous pour échanger à propos de votre projet !