Mes prestations graphiques

Pourquoi soigner son identité graphique de marque ?

L’identité visuelle est la première image que vos prospects vont se faire de votre entreprise. Voilà pourquoi il est important de soigner votre premier contact pour faire bonne impression.

D’autant plus que votre identité visuelle permet à votre entreprise de raconter son histoire, de véhiculer des messages et d’exprimer vos valeurs. C’est ce qui vous permet d’être identifiable et de vous démarquer de vos concurrents.

Vous avez besoin de créer votre identité de marque ou des supports de communication ?J'ai la solution !

Ce que je vous propose

01

Créations graphiques de supports digitaux

  • Identités de marque, chartes graphiques et logotypes
  • Visuels : bannières site internet, icônes, mock-ups
  • Réseaux sociaux : images, carrousel, infographies
  • Ebooks et supports commerciaux

02

Créations graphiques de supports print

  • Cartes de visites, fiches contact, flyers
  • Packagings produits et emballages
  • Books, plaquettes commerciales, catalogues et livrets
  • Stickers

Quels sont les critères importants d’une identité de marque ?

Selon moi, l’identité visuelle doit respecter 5 critères : la simplicité, l’unicité, l’adaptabilité, la mémorabilité et la durabilité.

#1 Simplicité

Votre identité de marque et vos supports doivent être lisibles et compréhensibles en un coup d’œil. Votre objectif est de communiquer des messages clés, il ne faut pas l’oublier si vous souhaitez attirer l’attention. Less is more 😉

#2 Unicité

Votre identité de marque est un peu comme une carte d’identité : elle doit décrire votre secteur d’activité, vos expertises et vos spécificités. Chaque entreprise et individu sont uniques, votre identité graphique doit l’être également !

#3 Adaptabilité

Votre identité de marque doit se décliner sur tous les supports de communication possibles. Il est donc important qu’elle soit assez malléable pour avoir les meilleurs rendus possibles. Pensez à l’avenir et aux futurs projets que vous développerez !

#4 Mémorabilité

Votre identité visuelle vous permet d’être reconnaissable : elle permet la mémorisation. Il est donc important de proposer des formes et couleurs qui soient cohérentes pour faciliter l’association entre votre identité visuelle et vous-même.

#5 Durabilité

Votre identité de marque doit être intemporelle. Suivre la mode c’est une chose mais vous n’allez pas changer d’identité tous les ans sinon vous ne serez pas mémorisables ! Ainsi, je recommande de privilégier un design qui peut durer dans le temps.

Mes réalisations

Un projet lié au graphisme ? Une question ?

Je suis disponible pour échanger avec vous