OFFRE LIMITÉE : Obtenez votre mini audit personnalisé gratuitement en remplissant le formulaire 🚀

À propos de moi

Hello, moi c’est Laura !

Laura Jourdain, autrement connue sous LOCREA Communication (mais pour les intimes c’est Lolo)

Je suis consultante en communication… Mais surtout, une entrepreneuse passionnée depuis 2021 !

Mon objectif ?

Aider les entrepreneurs à créer un business épanouissant et profondément aligné sur leurs valeurs. Avec moi, il ne s’agit pas seulement de stratégie, mais d’accompagnement humain, basé sur l’authenticité et la connexion.

Ils parlent de moi...

Ce que je peux vous apporter(de plus que les autres)

Plus qu’une consultante en communication, je me considère comme un guide.

Mon approche repose sur la création de connexions authentiques entre les marques et leurs publics. Aujourd’hui, les consommateurs recherchent plus qu’un simple produit : ils aspirent à des valeurs partagées, à une expérience qui les touche personnellement.

Je travaille main dans la main avec mes clients pour faire émerger leur histoire et la transmettre de manière sincère. Ensemble, nous bâtissons une stratégie qui crée une fidélité durable et une relation de confiance.

Mon histoire personnelle

 

“Il n’y a pas d’héroïsme sans cicatrices.” – Moses Isegawa

Depuis mon enfance, j’ai rencontré des défis de santé qui m’ont transformée.

La dermatite atopique sévère, une opération suite à une tumeur, et le SOPK font partie de mon histoire. Ces épreuves m’ont appris la résilience, à voir mes cicatrices comme autant de signes de force et de persévérance.

Ces défis m’ont également menée vers une priorité fondamentale : la santé et le bien-être. J’ai eu l’occasion de m’engager bénévolement dans des projets de recherche pour la santé et de soutenir des initiatives médicales.

Mon expérience m’a appris à transformer les épreuves en force, et c’est cette résilience que j’aspire à transmettre à mes clients.

J’ai décidé de briller, pourquoi pas vous ?

Aujourd’hui, mes cicatrices sont des témoignages de ma capacité à rebondir, à créer du sens et à aider d’autres entrepreneurs à bâtir un projet qui leur ressemble, empreint de valeurs fortes.

Parce que chaque histoire mérite d’être racontée et que chaque voix mérite d’être entendue.

Mon parcours

Mon parcours atypique m’a menée à explorer différents domaines avant de créer LOCREA Communication.

Après une première année en Licence de psychologie qui m’a donné les bases pour comprendre les comportements humains, j’ai poursuivi avec un BTS en commerce international.

J’ai ensuite vécu une expérience professionnelle marquante durant le Grand Prix de Formule 1 à Montréal, où j’ai découvert l’univers de l’événementiel de grande envergure.

C’est à ce moment que ma passion pour la coordination d’événements et la création de connexions humaines s’est concrétisée.

J’ai ensuite obtenu un Bachelor en événementiel et un Master 1 en Marketing événementiel et relations publiques.

Pour aller plus loin, j’ai choisi un Master 2 en Design Thinking & Planning Stratégique. Cette formation m’a permis de me spécialiser dans la création d’expériences centrées sur l’utilisateur.

C’est aussi durant cette période que j’ai travaillé sur un projet de start-up, où j’ai été accompagnée tout au long du processus. Cette expérience a renforcé mon esprit entrepreneurial.

Depuis 2021…

J’ai accompagné plus de 70 clients dans le déploiement de leurs projets. Et quel bonheur pour moi de nourrir ma soif de découvertes, j’ai eu l’occasion de travailler pour des clients spécialisés dans de nombreux secteurs d’activité :

Santé et paramédical

Ressources humaines

Cosmétiques

Bijouterie

Éducation

Finances

Nutrition et diététique

Mode

Conseil en image

Maroquinerie

Photographie

Rénovation & énergies

Événementiel

Festival

Voyages

Média

Restauration

Immobilier

Bah tiens ! Cette liste est assez hétéroclite. Mais ça me ressemble. Vous ne trouvez pas ? 😉

Ma vision de la collaboration professionnelle

Bonne humeur

Travailler c’est top, quand c’est dans la bonne humeur, le dynamisme et la motivation c’est encore mieux . On veut des goods vibes !

Partage

L’échange est pour moi la voie vers la réussite d’un projet (et d’une collaboration !). J’aime partager avec mes clients pour mieux cerner leurs besoins et mieux transmettre leurs messages.

Authenticité

Je prône la transparence, la considération et l’intégrité : avec moi, pas de belles paroles, pas de mensonges ni de recettes magiques.

Résilience

Je crois fermement que chaque échec est une étape vers le succès et que la résilience permet de transformer les difficultés en catalyseurs de croissance.

Comment je travaille ?

1

Connaissance

Afin de répondre au mieux à vos besoins, je dois vous connaître pour comprendre votre entreprise, vos valeurs et vos objectifs. Cela me permettra de m’imprégner de votre univers pour mieux le retranscrire.

2

Administratif

Pour démarrer une collaboration, je vous fais parvenir un devis détaillé. Une fois le devis validé et l’acompte versé, nous pouvons débuter notre collaboration professionnelle.

3

Démarrage

Je construis votre univers de marque, je créé vos supports de communication, je gère vos réseaux sociaux... En bref, je réalise les missions que vous avez décidé de me confier.

4

Echanges

Je vous transmets mes créations et nous échangeons sur ma prestation. L’objectif est de recueillir vos retours pour d'éventuels ajustements.

5

Finalisation

Nous validons ensemble la dernière version de mon travail. A partir de ce moment, nous établissons ensemble si notre collaboration se poursuit sur une autre tâche !

6

Evaluation

Je reçois vos retours sur la prestation réalisée. Mon objectif étant de toujours m'améliorer pour garantir des services de qualité.

Si vous souhaitez passer au niveau supérieur et donner une nouvelle dimension à votre business, alors nous sommes faits pour collaborer.

Ensemble, nous allons créer une histoire captivante pour votre entreprise, une histoire qui résonne avec votre authenticité et qui attire les bonnes personnes.

La suite ?

Écrivons-la ensemble…