À propos de moi
Qui suis-je ?
Je m’appelle Laura Jourdain, j’ai 25 ans et je vis en région lyonnaise depuis 5 ans (mon cœur est resté sur la Côte d’Azur…).
Mon défi : vous aider à créer un univers qui vous ressemble en mettant en avant votre personnalité, vos valeurs et vos aspirations. Pour cela, je mets en place une stratégie de communication authentique et humaine avec du contenu à forte valeur ajoutée pour votre cible. Le tout, avec un univers graphique reconnaissable et cohérent.
Vous voulez retenir un élément fort de ma personnalité ? Je suis très méticuleuse. J’attache beaucoup d’importance aux détails : ils font souvent la différence.

Mes compétences
Accro à la nouveauté, à l’originalité et à la bonne humeur, le secteur de la communication était comme une évidence. Après 6 années d’études supérieures, j’ai pu enfin dire “je suis heureuse de me lancer activement dans mon secteur de prédilection”.
Souvent, on m’a demandé pourquoi j’avais un cursus scolaire aussi diversifié. Il faut savoir que chaque formation que j’ai effectuée résultait d’une envie irrépressible de développer mes compétences : les challenges me stimulent. La polyvalence me semble primordiale, toutefois je suis perfectionniste.
Mon cursus ainsi que mes compétences diversifiées m’ont permis de proposer mes services dans différents secteurs : le commerce, les ressources humaines, le textile slow fashion & fair wear, le commerce alimentaire, la restauration, l’immobilier ou encore l’événementiel. Bah tiens ! Cette liste est assez hétéroclite. Mais ça me ressemble.
Mes diplômes
Licence 1 Psychologie
Université de Nice
BTS Commerce international
Parc impérial Nice
Bachelor 3 chef de projet événementiel
Isefac Lyon (IONIS Education Group)
Master 1 Marketing événementiel et relations publiques
Sup de Pub (INSEEC U) Lyon
Master 2 Design Thinking & Planning Stratégique
Sup de Pub (INSEEC U) Lyon

Pour moi, être communicante, c’est innover, se renouveler et tester de nouvelles stratégies.
Ma vision de la collaboration professionnelle
Bonne humeur
Travailler c’est top, quand c’est dans la bonne humeur, le dynamisme et la motivation c’est encore mieux . On veut des goods vibes !
Partage
L’échange est pour moi la voie vers la réussite d’un projet (et d’une collaboration !). J’aime partager avec mes clients pour mieux cerner leurs besoins et mieux transmettre leurs messages.
Authenticité
Je prône la transparence, la considération et l’intégrité : avec moi, pas de belles paroles, pas de mensonges ni de recettes magiques.
Comment je travaille ?
Connaissance
Afin de répondre au mieux à vos besoins, je dois vous connaître pour comprendre votre entreprise, vos valeurs et vos objectifs. Cela me permettra de m’imprégner de votre univers pour mieux le retranscrire.
Administratif
Pour démarrer une collaboration, je vous fais parvenir un devis détaillé. Une fois le devis validé et l’acompte versé, nous pouvons débuter notre collaboration professionnelle.
Démarrage
Je construis votre univers de marque, je créé vos supports de communication, je gère vos réseaux sociaux... En bref, je réalise les missions que vous avez décidé de me confier.
Echanges
Je vous transmets mes créations et nous échangeons sur ma prestation. L’objectif est de recueillir vos retours pour d'éventuels ajustements.
Finalisation
Nous validons ensemble la dernière version de mon travail. A partir de ce moment, nous établissons ensemble si notre collaboration se poursuit sur une autre tâche !
Evaluation
Je reçois vos retours sur la prestation réalisée. Mon objectif étant de toujours m'améliorer pour garantir des services de qualité.