Stratégie
Bâtir une marque performante et faire décoller votre entreprisegrâce à la stratégie
Pourquoi faut-il avoir une stratégie ?
La stratégie définit votre direction et votre vision à long terme pour le développement de votre business.
En plus de cela, elle permet de :
crédibiliser votre marque aux yeux de vos potentiels clients
asseoir votre positionnement dans votre secteur
augmenter vos ventes
vous démarquer de vos concurrents
augmenter vos résultats
avoir plus d’organisation dans le développement de votre entreprise et de votre communication
avoir plus de clarté sur les actions à mener
Pour cela, il est nécessaire d’établir une stratégie et s’y tenir pour obtenir des résultats durables.
Comment se déroule une prestation ?
Pour commencer, nous effectuons des rendez-vous durant lesquels nous échangeons à propos de votre entreprise et de vos différents objectifs.
Ensuite, je vais analyser votre marché ainsi que votre entreprise pour identifier les problématiques et les leviers d’actions que nous pouvons avoir. Cela me permet ensuite de développer une stratégie complète pour vous aider à vous démarquer de vos concurrents et augmenter vos résultats.
Ensuite, on débriefe sur les différentes actions à mener et il ne reste plus qu’à les appliquer !
À savoir que je peux vous accompagner sur plusieurs mois dans le déploiement de cette stratégie pour m’assurer que celle-ci soit bien exécutée et vous proposer des solutions correctives si les objectifs ne sont pas atteints.
On travaille sur quoi ?
Analyse du marché et veille concurrentielle
Pour identifier les opportunités et menaces sur le marché et mieux définir votre positionnement.
Analyse de votre marque et de vos actions
Comprendre vos stratégies d’acquisition et de conversion actuelles, analyse de votre communication globale et de vos réseaux sociaux.
Définition de vos objectifs et de vos aspirations
Pour définir le cap à tenir sur les prochains mois et savoir comment mesurer les résultats.
Construire l’univers de la marque et de l’entreprise
Définir votre branding, votre mission, vos valeurs… Tous les éléments qui définissent votre marque et qui toucheront vos cibles.
Définir vos cibles idéales et personas
Comprendre qui sont les personnes que vous souhaitez toucher pour mieux répondre à leurs besoins et objections.
Définir les chartes graphique et éditoriale
Connaître les messages à faire passer et les rendre attractifs pour attirer l’attention de vos consommateurs.
Développer votre symbole de différenciation
Pour identifier les opportunités et menaces sur le marché et mieux définir votre positionnement.
Développer la communication
Coordonner les actions en mobilisant les bonnes ressources, en respectant le planning de communication et votre budget.
F.A.Q
Qu’est-ce que comprend la stratégie ?
Suite à notre appel, nous définissons ensemble les axes que nous devons aborder dans votre stratégie. La prestation comprend :
- L’appel de début de prestation et un questionnaire complet pour analyser votre situation. Cette étape est nécessaire pour la mise en place de la stratégie.
- Le travail stratégique et le livrable de la stratégie complète (et surtout personnalisée!) détaillée sous format PDF pour vous guider.
- Le rendez-vous final pour répondre à toutes vos questions et vous communiquer les actions à mettre en place
Sur quels aspects et moyens de communication on travaille dans la stratégie ?
Tout dépend le brief initial ! Mais on travaille la stratégie de marque, Instagram, Tiktok, LinkedIn et tout autre canaux qui peuvent être pertinents selon votre projet !
Combien de temps dure la stratégie ?
Après signature du devis et règlement de l’acompte, je vous communique une date de fin de projet. Il faut en moyenne compter deux semaines pour recevoir sa stratégie. Le délai peut varier selon la période de l’année. Si vous optez pour un accompagnement avec suivi sur plusieurs mois de la stratégie, l’accompagnement peut durer 6 mois ou un an.
À qui s’adresse la prestation stratégie ?
La prestation stratégie s’adresse aux entrepreneurs ou aux entreprises qui cherchent à élaborer leur stratégie ou à l’améliorer. Que vous débutiez ou que vous ayez un business qui existe depuis plusieurs mois ou années. Elle permet de vous aider à définir vos objectifs, à élaborer des plans d’action pour les atteindre, à évaluer votre environnement concurrentiel, à identifier des opportunités et à résoudre des problèmes stratégiques.
La stratégie permet de répondre à quelles problématiques ?
Voici les problématiques auxquelles la stratégie peut répondre (liste non exhaustive) :
- Avoir plus de visibilité en ligne
- Connaître sa cible idéale sur le bout des doigts
- Connaître son environnement et marché
- Avoir un avantage concurrentiel
- Lancer sa marque ou une nouvelle offre
- Vendre son offre de produits / services
- Avoir une meilleure e-reputation et image de marque
- Convertir ses abonnés au client
- Avoir une meilleure organisation
- Avoir une meilleure rigueur dans sa création de contenu
- Avoir plus de visibilité sur les actions à mener
En combien de temps, je peux observer des résultats ?
Tout dépend de votre investissement suite à la stratégie et si vous mettez en place les actions recommandées ! Le délai peut varier également de la nature de vos objectifs et des actions. Vous pourrez observer des résultats très rapidement (sous quelques jours) avec certaines actions.
Mais en principe, les résultats d’une stratégie s’observent sur le moyen-long terme.
On avance ensemble ?
Appelons-nous pour échanger à propos de votre projet !